Du nouveau dans les lentilles High Tech

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques temps de l’implémentation d’un écran LCD dans une lentille de contact. Cette fois les nouvelles nous viennent d’Asie et plus précisément de Corée où des chercheurs ont testés sur des lapins une lentille contenant une LED. Cette expérience a durée pas moins de cinq heures, sans que les cobayes ne montrent de signes de gênes.

lapin-lentilles-led-coree

Ceci en fait donc un grand pas vers de nouvelles lentilles High Tech avec écran intégré, puisqu’au delà de l’incorporation d’un écran dans une lentille, il faut veiller à préserver la souplesse et la qualité de cette dernière.

En effet une lentille de contact, par définition doit se poser sur un oeil, qui est rappelons le tout de même un des organes les plus fragile de notre corps. Il est donc impératif de contrôler qu’il n’y ait aucun risque de dégradation pour nos yeux avant de pouvoir vraiment penser produire des lentilles du futur.

Passé cette barrière, il nous sera alors possible d’imaginer des utilisations les plus basiques tel que nous pourrions le voir dans notre quotidien, aux utilisation les plus fantaisistes à l’instar du film Mission Impossible : Protocole Fantôme, dans lequel l’équipe de mission impossible renvoi en direct sur une imprimante les images capturées par la lentille.

En attendant que cette technologie soit disponible et ça n’est pas pour demain, il nous restera cependant les célèbres Google Glass avec lesquelles vous aurez déjà beaucoup de choses à faire et à explorer avant de songer à passer aux lentilles.

google-glass