Les cas de glaucome aux États-Unis devraient exploser d’ici 2030

Examens oculaires de routine la meilleure façon de prévenir cette cause majeure de perte de vision, experts œil disent
écouter

Le glaucome touche plus de 3 millions d’Américains, mais ce nombre devrait augmenter à plus de 4 millions en 2030, selon des experts en ophtalmologie.

Le glaucome est un groupe de maladies oculaires incurables qui conduisent progressivement à la perte de vision. Il existe deux principaux types de glaucome, mais la forme la plus commune, qui affecte généralement les personnes âgées, provoque une augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil qui endommage le nerf optique, selon la Glaucoma Research Foundation.

cas-glaucome-2030

Cas de glaucome en 2030

Le glaucome est la première cause de la cécité évitable, mais la condition se développe souvent sans avertissement, la fondation a dit. Les médicaments ou la chirurgie peuvent aider à ralentir ou prévenir la perte de vision, mais de nombreuses personnes atteintes de glaucome ne sont même pas conscients qu’ils l’ont.
Dans beaucoup de cas, la condition n’est pas détectée jusqu’à ce que les gens perdent côté – ou la vision périphérique. Finalement, le glaucome peut causer des personnes à perdre définitivement jusqu’à 40 pour cent de leur vision, la fondation a ajouté.

Dans le monde, 4,5 millions de personnes sont aveugles à cause du glaucome, selon l’Organisation mondiale de la santé. Aux États-Unis, jusqu’à 12 pour cent de tous les cas de cécité proviennent de la maladie. Les Noirs, les Hispaniques et les Asiatiques sont affectés de manière disproportionnée, note la Fondation de Recherche sur le Glaucome.

Parmi les autres personnes à risque plus élevé de glaucome, mentionnons:

  • Les personnes plus âgées
  • Les personnes atteintes de glaucome
  • Les personnes atteintes de diabète
  • Les gens qui sont très myopes

Au fur et à mesure que la population vieillit, une épidémie de cécité peut se développer si la sensibilisation au glaucome n’augmente pas et plus les gens ne reçoivent pas d’examens de la vue de routine. Le groupe dit que la meilleure façon pour les gens de protéger leur vision est d’avoir régulièrement des examens oculaires complets, ce qui peut conduire à une détection et un traitement plus précoce.